Précisions sur le courrier du Receveur Percepteur

Publié le par Collectif de vigielance


Dans la lettre du Receveur-Percepteur du 4 avril 2008, les élus de l’opposition s’étonnent en premier lieu que les chiffres et  les ratios donnés en annexe 1 sont ceux de Perros Guirec et non ceux de Trégastel : Y a-t-il vraiment eu volonté de comprendre, de la part des élus de la majorité ou uniquement volonté de faire un coup d'éclat ?

En précisant  quelques extraits de la lettre du Receveur-Percepteur :

-       "le taux d'endettement annuel de Trégastel est  relativement faible au niveau de 15% et permet de dégager un autofinancement en légère progression depuis 3 ans"

-        Par rapport aux ratios : "Cette comparaison n'est pas toujours pertinente pour les communes qui comme Trégastel ont la particularité d'être fortement touristique avec une population de résidences secondaires importante.

-        "L'encours de la dette de Trégastel est élevé et la Capacité d’Auto Financement  nette un peu faible mais elle doit s'améliorer avec une charge d'intérêts 2008 moindre.

 


Les élus de la gauche ouverte : Monique Bodiou, Aline Cristesco, Lionel Edelin, Odile Ledos, Malou Lefevre, Loïc Le Guillouzer, Colette Le Toulouzan, Colette Mignot, Jean Papin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Après lecture du courrier, Ouahh ! quelle esprit de synthèse! <br /> <br /> Résumer les trois pages de cette lettre en ne lisant QUE le second paragraphe en public, M. LOISEAU <br /> devait être fort en résumé de texte à l'école !<br /> <br /> Plus sérieusement, <br /> -Soit M. Loiseau a voulu effrayer les foules en choisissant sciemment un paragraphe alarmiste (car sorti de son contexte), <br /> -Soit, effarouché, il a arrêté sa lecture à ce 2ème paragraphe.<br /> <br /> Dans les deux cas, cela dénote un manque de sérieux et est indigne d'un adjoint aux finances.
Répondre